Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Et en profondeur ?
Avant de partir voir le dernier Tim Burton,
--> j'ai le choix...

... entre raconter ce qu'il s'est passé pendant ce mois d'août, mon arrivée à Exiland et les millions de péripéties, problèmes, peurs et autres coups bas que j'ai dû surmonter, esquiver, affronter,

ou,

parler de mes petits monstres...

Ils sont trop chouX, je préfère parler d'eux.

Qui aurait pu croire qu'un jour je dirais d'enfants de 12 ans qu'ils sont mignons? Qui aurait cru que je pourrais les trouver drôles, craquants, bêtes (un peu, même beaucoup, faut pas déconner, ils ont 12 ans, pré-ado  and Co donc un peu débilos quand même) mais tellement marrants et attendrissants. Non pas que j'étais (suis) enfant-phobe, mais je n'ai simplement jamais été attirée par eux. Alors de là à bosser avec eux, non merci. Mais à mon  arrivée ici, quand on m'a gentiment annoncé que j'aurais des 7th, 8th et 9th graders (traduction: 5ème, 4ème et 3ème) , j'étais, comme qui dirait, mise au pied du mur.

"Euh, mais Monsieur, la dame elle a pas tout compris, y'a écrit "High School" sur mon contrat". Et à l'Exilandais de me répondre: "Mais les lycéens n'auront français qu'au 2ème semestre. Il n'y a que les collégiens qui ont français toute l'année".

Donc, pas le choix. J'étais censée bosser 20 heures  avec des lycéens blasés qui connaissent déjà tout de la vie, je me retrouve en réalité avec des petits monstres qui mesurent 1,02 m, qui ne connaissent même pas l'ABC de leur propre langue (c'est quoi un verbe? ou alors: I seed 2 movies yesterday!!!) (quand le monde entier sait que to see, au prétérit, devient , devient? j'attends les réponses). Donc, j'abdique, et tel Vercingétorix aux pieds de César, je rends les armes... Soit, if it is God's will (omg, Exiland commence à déteindre sur moi!!! arrrgh), j'enseignerai aux enfants!

Jamais je n'aurais cru que j'allais autant m'amuser avec eux, et me taper des barres de rire tous les jours. Bon, ok, des fois, ils sont quand même bien relouds. Ils parlent tout le temps, me posent 50 000 questions qui n'ont aucun rapport ni de près ni de loin avec ce que l'on est en train de faire en classe. Exemple: on est en train de faire le verbe "être", genre "je suis Exilandais, tu es française ..." quand un monstre lève la main, l'air hyper soucieux . Inquiète, je m'interromps immédiatement pour lui demander si quelque chose ne va pas ou s'il y a quelque chose qu'il n'a pas compris.

Et là, la question qui tue: "Mais, S., est ce que vous avez du rap en France?"

...

(moi, interloquée...)

...

??????

 Pardon?

"Vous avez des chanteurs de rap, ou ce sont les chansons d'Eminem ou de 50 Cent que vous chantez en français?"

Question existentielle, en plein cours de français.Bref... Et des comme celle-là, il y en a  des tonnes, des milliards. Tous les jours, à longueur de temps... Du  "Moi, je sais de qui il est amoureux!!!" au concours du rot le plus discret quand on répète ceque S. vient de dire, ils me les font toutes. Ils me fatiguent, me font crier, me font pleurer de rire, me font courir d'un bout à l'autre de la classe mais... mais, ils m'émerveillent!

J'ai envie de les mettre dans une poche tellement ils sont mignons.

Ce matin, ils parlaient des soirées qui sont organisées pour eux de temps en temps le samedi soir. ça m'intrigue, à mon époque, c'était des "boums", pas des soirées. Je leur demande comment ça se passe. Ils me répondent que parfois, il y a des "Dance", et qu'ils se retrouvent tous dans la salle des "jeunes" où ils dansent et boivent (du coca light) jusqu'à pas d'heures (22h00, quoi!). Je les regarde, étonnée, et leur demande s' ils sont seuls ou surveillés. "Mais, S., il y a des chaperons!" ... Ahhhh, des chaperons (des relouds qui les empêchent de se bécoter  et de faire ce que nous avons tous fait à 12 ans!). Et là, je dis: "Mais moi, je pourrais vous chaperonner?". Eux:" vraiment, S., tu voudrais bien?". Moi:"bah ouais, pourquoi pas, ça peut être drôle!" (je pense qu'il y a vraiment moyen de se payer de franches rigolades rien qu'à les regarder toute la soirée). Eux: "ouais!!!! Super!". Ce qu'ils ne savent pas, c'est que si je vais là-bas, je pourrai ainsi découvrir tous les dossiers classés top-secret!!!! hi,hi,hi, je m'en réjouis à l'avance.

Bon, je dois aller me préparer, F. ne va pas tarder à arriver...

Mais avant, une petite dernière, celle de Brian-mon-chouchou aujourd'hui:

Pendant le contrôle, il réalise que l'une des réponses aux questions que j'ai posées est écrite sur l'un des panneaux au mur. Il se retourne et commence à scruter le panneau dans l'espoir d'arriver à lire la réponse. Bien sûr, ses potes en font autant. Je vois des têtes (que les mecs bien sûr, pas les filles!) tournées vers le mur du fond. Donc, qu'est ce que je fais? Je traverse les rangs et je vais me planter devant le panneau, comme ça, ils me voient moi, et ne peuvent pas tricher. Et là, Brian-mon-chouchou plante son regard indigné dans le mien (rieur le mien, pas indigné):

Lui : "S., t'es trop méchaannnnnnte!"

Moi: " ..." (je ris)

Lui: "Non, mais, pourquoi tu fais ça? T'es trop trop méchante!"

Moi: "..." (j'arrive pas à m'empêcher de rire tellement il semble outré par ce que j'ose faire!)

Lui:" pffffffffff!" (et il marmonne dans sa- future- barbe: pas cool)

(texte original en langue anglaise, mais la traduction évitera ainsi la googlelisation sauvage)

Après, je commence à ramasser les copies, et Brian-mon-chouchou refuse de me donner la sienne tout de suite. "Non, S, tu vas la lire, je veux pas!" "Mais Brian, tu sais que tôt ou tard, je vais la lire ta copie", "peut-être, mais tu ne me regarderas pas juste après l'avoir lue". Moi:"...".

J'ai lu sa copie. Aïe Aïe Aïe. Brian-mon-Chouchou, tes intiales te vont si bien... "C", ce sera ta note! (damn, j'aurais dû le laisser regarder le mur!!!!).

Allez, Tim m'attend.

Ecrit par Boubou, le Vendredi 30 Septembre 2005, 18:24 dans la rubrique "Jour après jour".


Commentaires :

  KetzalKoatl
30-09-05
à 21:41

merci pour cette tranche de vie... pas tres original comme commentaire mais ce qui m'importe c'est de vous encourager à continuer à en faire part ^^

  Boubounette
30-09-05
à 23:24

Re:

Et bien merci pour le merci. Et avec l'hiver rude que je risque de traverser, je pense que je vais pouvoir squatter ce blog à loisir (il n'y aura rien d'autre à faire de toute façon, je n'ai pas trop l'habitude de courir sous la neige en tirant la langue pour voir si je peux attraper un flocon!!)... Au fait: j'ai adoré l'article sur la bière et le délire sur "je tape plus vite du doigt gauche"! Excellent!