Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Session
Recherche
Index des rubriques
Ailleurs sur Joueb.com
|
Et en profondeur ?
L'arbre chagriné
Etrange sensation que celle ressentie ce matin. Etrange vision qui s'est offerte à mes yeux. Un sentiment qui dérange. Du chagrin, soudainement, on ne sait pourquoi. Plus rien ne bouge autour. Tout est calme. Pas un bruit. Mais la vie est là... Car l'arbre pleure. J'ai vu ses larmes venir s'échouer sur le sol, déjà noyé dans d'autres pleurs. Une pluie de feuilles. Des larmes vertes, rouges, orange... Pas de vent. Pas d'oiseaux. Pas d'écureuil. Rien pour provoquer cette tristesse. Il pleurait, simplement. Comme les gouttes tombent du ciel, les feuilles tombaient de l'arbre. Si régulières dans leur irrégularité que notre arbre s'amenuisait à vue d'oeil. Mais quelle était la cause de ce chagrin? Le ciel est d'un bleu pur, l'air est doux. Pourquoi tant de peine? L'arbre sait. ... L'hiver arrive. Et il sait qu'il doit céder sa place à ce monstre sans coeur. Comme tous les ans, notre arbre voit mourir ses enfants, dans l'espoir que, passent la neige et le froid, le printemps reviendra, chassera l'hiver meurtrier, et lui offrira l'opportunité de créer à nouveau. C'est le cycle de la vie. Cet arbre digne, majestueux, ne s'avoue pour autant pas vaincu. Il se bat depuis des décennies. Et même si chaque hiver il porte le deuil, il sait, au fond de lui, jusque dans ses racines solidement ancrées, que viendra mai, il sera encore là... C'est le cycle de la vie. Tantôt porteur de rêve et d'espoir, tantôt porteur de tristesse et de déception. L'arbre le sait bien. Mais malgré cela, il pleure. Le chagrin ne se raisonne pas... Ecrit par Boubou, le Jeudi 3 Novembre 2005, 13:14 dans la rubrique "Jour après jour".
|
Ils ont eu le génie...
"En se plaignant on se console, et quelques fois une parole,nous a délivrés d'un remord" (A.De Musset)
"Espérer le meilleur...Mais s'attendre au pire!" (?)
"One ring to rule them all, one ring to find them, one ring to bring them all, and in the darkness bind them..." (JRR T)
"Oh Dieu, vraiment, as -tu pu croire, que je préférais sous les cieux, l'effrayant rayon de ta gloire, aux douces lueurs de ses yeux?" (V.Hugo)
|