Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Et en profondeur ?
Moi, j'ai un truc avec les chansons que j'aime...

... je les écoute en boucle jusqu'à ne plus en pouvoir. Jusqu'à ce que j'en rêve la nuit. Le matin en me levant, dans la voiture en allant au lycée, dès que je mets un pied à la maison, quand j'écris, quand je cuisine, à fond dans l'appart' quand je suis sous ma douche, en boucle, en boucle, en boucle, en boucle. Boulimie auriculaire, s'il en est (c'est mieux que les Bounty ou les cookies du Stop&Shop). A tel point que lorsque je viens de récupérer une chanson pour laquelle j'ai eu un coup-de-foutre, je n'ai qu'une seule envie, c'est de me retrouver seule, pour pouvoir l'écouter tranquillement. Et si par malheur mon MP3 ne fonctionne plus (comme cela m'est arrivé il y a deux semaines, celui que F. m'avait offert pour mes 25 ans a rendu l'âme... ), alors, c'est l'angoisse. L'ANGOISSE !!!

Au secours! Help ! Au feu! Au voleur ! A moi! A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !!!!

Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

Bon... On respire. On souffle dans un sac en papier. Expire. Inspire. Expire. Inspire. Vite,vite, vite, viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite: courir à Wall-Mart-le-pays-où-la-vie-est-plus-chère-mais-où-l'on-trouve-de-tout pour m'en racheter un autre.

ahhhhhhhh, ça y est... Ouf! Je me sens mieux, plus de palpitations, mon rythme cardiaque est de nouveau normal... Pffffiou, j'ai eu peur! Et si j'avais eu un coup de foudre pour une chanson, comment aurais-je fait? J'ai frôlé la catastrophe, l'ouragan K. a bien failli passer par là...

Bref. Le syndrome de-la-chanson-qu'on-aime-et-que-l'on-doit-écouter-en-boucle-en-boucle-en-boucle-en-boucle-en-boucle-en-boucle-en-boucle-en-boucle-en-boucle-absolument-sinon-c'est-la-fin-du-monde, ça fait quand même quelques années que je le connais... 

Et en fait, pourquoi est-ce que je raconte cela? Pour une bonne raison... (si, si, je n'ai pas fait tout ce bla bla pour rien, I swear).

Tout simplement parce que je viens de récupérer par l'intermédiaire de F. une vieille vieille vieille chanson pour laquelle j'avais eu un sacré coup de foudre. Bon, je ne comprenais rien à l'époque, forcément, allemand LV1, mais même maintenant que tout me semble évident, je l'aime toujours autant. Bien sûr, je ne l'écoute que très rarement. En fait, je suis tombée complètement par hasard dessus cet après-midi. Et là, un souvenir que je croyais enfoui a refait surface.

1992 - 4ème1- récré - cour du collège S. à G. - Adossée au muret du premier bâtiment, avec mon GROS walkman sur les oreillles. Dans le gros walkman, une K7. Enregistrée en boucle sur cette K7,une seule et même chanson (trop reloud de rembobiner avec le walkman, je ne sais pas si vous vous souvenez... vraiment chiant!). Une chanson d'amour. Forcément. En anglais. Evidemment.  Le groupe vient de sortir aux USA. Un ami de ma soeur qui en revenait nous  a ramené l'album. Et moi, gamine, perdue dans mes rêves, je ne calcule pas mes cop's, j'écoute "MA" chanson...

13 ans plus tard, la chanson n'a pas vieilli, à mon avis.

C'est cette même chanson que j'écoute en boucle depuis 1 heure... (Windows Media Player, repeat, encore mieux que le MP3, pas besoin de lever le petit doigt!).

Although we've come to the END OF THE ROAD,
Still, I can't let go,
It's  unnatural,
You belong to me, I belong to you,
Come to the END OF THE ROAD,
Still, I can't let go...

No, I definitely just can't let go... (bon, j'arrive pas à enlever l'italique, comprends pas! ça m'énerve cette histoire...)

Ecrit par Boubou, le Vendredi 7 Octobre 2005, 19:01 dans la rubrique "Jour après jour".


Commentaires :