Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ailleurs sur Joueb.com

Et en profondeur ?
That was Halloween
--> La fête des enfants-rois à Exiland

Une chose est sûre, j'aurais ADORE être exilandaise quand j'étais gamine, le temps d'un Halloween, rien que pour pouvoir  faire un "trick or treat" une fois dans ma vie.

I guess it's way too late now... :-(

Anyway! Halloween... La fête des enfants. Les maisons sont décorées de mille citrouilles scintillantes, loupiotes de toute sorte, de squelettes ou de sorcières, c'est génial.

On se déguise et, le PLUS IMPORTANT... on a plein de BONBONS!!! Le rêve pour moi, bouche sucrée!

Alors, au programme hier:

-Chanson canadienne sur Halloween, puis distribution de bonbons, après la classe, pour mes petits monstres.

- Dîner ( à 17h00 le dîner ici, bref, mon quatre-heures!!) chez Maureen: 10 gamins dans la maison, 3 couples et moi. Tous les petits étaient bien sûr déguisés, trop mignons! Avec leur sac "trick or treat", ils étaient surexcités à l'idée d'aller se goinfrer de bonbons et de voir toutes les maisons décorées pour l'occasion. J'avoue que moi-même, je me laissais emporter par la frénésie ambiante. La gamine qui sommeille en moi s'imaginait être couverte de bonbons. Bien sûr, pas question, hein, je suis une "vieille", pas déguisée qui plus est, alors je regarde les gamins et je n'ai pas voix au chapitre. C'est "leur" jour, pas le nôtre (i.e, celui des vieux).

- 19h00, direction L., l'une des rues principales, fermée à la circulation pour la soirée. En gros, tous les gamins des environs, même des villes voisines, viennent "trick or treater" ici car c'est sans danger, parce que c'est "the place to be and to be seen" (le "hollywood" du CT!! ;-) ) et que tous les habitants se préparent pour la fête.

J'ai vu des choses hallucinantes. L'une des maisons avait été transformée en "haunted house", comme à la foire du trône! Il y avait la queue pour y rentrer, c'était gratuit, of course, et les gamins pouvaient déambuler dans la maison hantée et recevaient leurs bonbons à la fin, s'ils avaient "surmonté" cette dure épreuve (et je ne me moque pas, je suis une poule mouillée, à leur place et à leur âge, je ne suis pas sûre que j'y serais allée!).

Une autre maison de la rue avait choisi pour thème d'Halloween cette année... Star Wars!!! Allez comprendre, hein. Moi, je n'ai toujours pas capté le rapport entre Luke Skywalker et la pumpkin folle, mais bon. En tous les cas, ils avaient super bien décoré leur maison, on se croyait vraiment sur le plateau de Star Wars, avec les hauts-parleurs à fond qui diffusaient "tin tin tin tin tin tin tin tin, tin tin tin tin tin tin, tiiiin, tiiin, tiiin..." (vous avez tous reconnu sans problème le "dark side" theme de SW!!! Je maîtrise le tin tin comme personne!). Et toute la famille y mettait du sien, on avait Leya, les mecs en blancs de la garde de la dark side, Luke, Ian... bref, du grand spectacle! ça m'a vraiment fait triper. J'aurais adoré vivre un truc pareil étant gamine.

Et puis tous ces bonbons!!!! ahhh la la! Ces bonbons! Des vagues de bonbons, des cargots, des tonnes de candies, ça embaumait la rue (quoique, ça devait être mon imagination car les bonbons enveloppés n'ont pas trop d'odeur!).

Et puis plein de petits monstres partout. J'en ai vu des miens, qui sont venus me voir. C'était cool.

Je suis vraiment contente d'avoir fait ça, car seule, je n'y serais pas allée (je me serais faite chasser à coups de bonbons.... huummmm, c'est p't'être ce que j'aurais dû faire tout bien réfléchi!) Bref, y aller en groupe, avec plein de petits monstres, c'est quand même bien amusant.

Et pour finir en beauté, ce matin, à l'école, une de mes monstresses nous a ramené son surplus de bonbons. Et j'ai eu droit à mon petit sac façon "halloween design" avec quelques candies inside!!!

Trick or Treat!!!

:p

Ecrit par Boubou, le Mardi 1 Novembre 2005, 19:17 dans la rubrique "Jour après jour".